main de femme heureuse et détendue, allongée sur le lit pendant que l'homme la caresse©iStockIstock

Comment bien faire un cunnilingus ? Les hommes se sont déjà posé cette question et, s’il n’existe pas de recette miracle, certaines erreurs basiques sont en tout cas à éviter pour ne pas faire retomber le désir en vexant, gênant ou blessant sa partenaire, comme l’explique Tracey Cox, journaliste et écrivaine spécialisée en sexologie, sur son blog.

Changer de technique trop souvent

Si vous connaissez plusieurs techniques pour pratiquer vos séances de sexe oral, veillez à ne pas toutes les tester lors de la même session. Car le clitoris, au cœur des stimulations pendant le cunnilingus, apprécie la régularité.

Mieux vaut donc se concentrer sur une seule pratique et s’y tenir.

Ne pas lui demander ce qu’elle aime

Même si votre savoir-faire a été approuvé par une partenaire, cela ne signifie pas qu’il sera autant apprécié par une autre. Des petits ajustements seront parfois nécessaires.

"Demandez toujours s’il y a quelque chose qu’elle aimerait que vous fassiez différemment, et ne soyez pas vexé si la réponse est oui", conseille Tracey Cox.

La presser pour qu’elle finisse

Une erreur fréquente est de demander avec empressement à votre partenaire si elle est proche de l’extase.

Concentrez-vous plutôt sur son langage corporel pour obtenir cette information : si la femme se raidit, se cramponne à vous ou au contraire s’immobilise, c’est sûrement que l’orgasme est proche.

Lui dire que votre ex-petite-amie était bien plus rapide

La femme atteint l’orgasme généralement moins rapidement que l’homme : il lui faut en moyenne entre 10 et 20 minutes de sexe oral pour avoir un orgasme clitoridien. Mais si elle simule son extase, elle peut vous sembler rapide.

Soyez patient et sachez que plus une femme est excitée, plus l’orgasme pourra venir rapidement.

Toujours choisir la même position

Si la position traditionnelle pour réaliser un cunnilingus est celle où la femme est allongée sur le dos, son partenaire entre ses jambes, il en existe d’autres. La femme peut être debout et l’homme à genou, l’homme peut être sur le dos et la femme assise proche de son visage, ou encore l’homme agenouillé devant la femme allongée, les jambes de sa partenaire sur ses épaules jusqu’à ce que ses hanches se soulèvent.

N’hésitez pas à varier les plaisirs !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :