Après les boulettes de viande contenant du cheval, c'est maintenant des tartes au chocolat susceptibles de contenir des matières fécales qui sont retirées des rayons !
Les autorités chinoises ont tiré la sonnette d'alarme en premier après avoir intercepté à l'aéroport de Shanghai plus de 1800 Chokladkrokant, des tartes aux amandes avec du chocolat, de la crème au beurre et du caramel produites par la chaîne Suédoise Almondy.
Selon le quotidien local Shanghai Daily, les tests effectués ont révélé "un niveau excessif de bactéries coliformes". Pour le microbiologiste de l'Autorité de sécurité alimentaire suédoise Mats Lindblad, ces bactéries ne seraient pas dangereuses pour les consommateurs mais sont généralement "une indication de contamination fécale".
La porte-parole des magasins suédois s'est voulu rassurante : "Il y a des indications selon lesquelles les niveaux de bactéries découverts sont bas mais nous devons évidemment connaître le chiffre exact, et savoir ce qui s'est passé". Oui, les consommateurs ont hâte d'en savoir plus !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.