Pourquoi on se tasse en vieillissant et comment l'éviter ?Fotolia

En vieillissant on devient souvent quelques centimètres plus petit. Un fait que Tanith Carey, 50 ans, journaliste pour le Dailymail a tristement constaté lors d'une visite chez son médecin. Dans une chronique pour le journal anglais, elle explique avoir découvert en faisant des recherches qu’avec le temps "les disques des vertèbres deviennent moins épais et l’espace entre les articulations se rétrécit. Cette compression entraîne un tassement de la colonne vertébrale expliquant la perte de centimètres au niveau de la longueur".

2,5 cm retrouvés après la séance

Voulant à tout prix retrouver sa taille initiale et éviter le tassement des vertèbres, Tanith Carey a testé plusieurs techniques trouvées sur Internet. Toutes sans résultat. Elle s’est alors rendue chez un médecin généraliste londonien qui pratique la Technique Alexander. Cette pratique consiste à apprendre à bien se servir de son corps pour soigner certains maux.

En lui faisant essayer différentes positions du quotidien, le spécialiste a expliqué à la journaliste ce qu’elle faisait de mal et pourrait aggraver le problème. Ensuite, elle a dû faire quelques exercices. "Il fallait rester le dos collé au mur tout en pliant les genoux. J’ai senti ma colonne s’agrandir", raconte la journaliste. Selon elle, après cette consultation, lorsque le médecin l’a de nouveau mesurée elle avait retrouvé 2,5 cm de plus.

Vidéo. La lombalgie expliquée en images

Vidéo : Mal de dos : la lombalgie

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.