Plusieurs médicaments jugés peu efficaces pourraient bientôt ne plus être remboursés. Selon un article du journal Les Echos, Dominique Polton chargée de "l'évaluation des produits de santé" par la ministre de la Santé Marisol Touraine préconiserait dans ses projets de réformes de retirer le taux de remboursement des médicaments à 15%.
A lire aussi :
Spasfon : 5 contre-indications de ce médicament"Un taux unique de remboursement"
Actuellement les médicaments remboursés sont classés selon trois classes, explique nos confrères. Ceux évalués avec un "service médical rendu" (SMR) jugé important par la Haute autorité de santé sont remboursés à 65%. Ceux avec un SMR modéré bénéficie d'un taux de remboursement à 30% et ceux avec un SMR faible un taux à 15%.
Toujours selon les journalistes des Echos, une autre mesure serait aussi proposée : l'instauration d'un "taux unique de remboursement" avec un "remboursement dérogatoire temporaire" pour les traitements jugés peu efficaces. Pour l'instant aucune réforme n'a été validées, Dominique Polton devrait, selon L es Echos, présenter ses propositions définitives le 8 septembre prochain avec pour but de réduire les dépenses de la Sécurité sociale.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.