Les citrons servis avec les cocktails seraient contaminés par des dizaines de microbes d'une origine plus que douteuse. C'est ce qu’affirment les chercheurs d'un centre médical new-yorkais. Ils ont étudié le zeste et la chair de 76 citrons provenant de 21 restaurants. Au total 70% d'entre eux étaient contaminés par des microbes que les scientifiques ne sont pas parvenus à identifier mais provenant des employés, de la viande et de la volaille.
Des traces de champignons issus du vagin
Interrogé par le Huffington Post, le professeur en microbiologie Philip Tierno qui a mené des études similaires explique avoir trouvé de la matière fécale sur des citrons servis dans les bars et restaurants... mais pas seulement ! Il lui est aussi arrivé de tomber sur des traces de Candida, un champignon qui se développe dans le vagin, et de microbes issus des voies respiratoires. Philip Tierno reste cependant rassurant. Selon lui, les risques de tomber malade à cause d'une rondelle de citron serait quand même faible. Mais la prochaine fois qu'on vous servira un verre, mieux vaut peut-être la retirer au cas où !
Source : Microbial Flora on restaurant beverage lemon slices, Anne LaGrange Lovings, John Perz, Journal of Environmental Health Study
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.