La créativité vient en marchant, selon les chercheurs de l'Université de Santa Clara. Au cours d'une étude, ils se sont aperçus que la marche stimule les capacités cognitives dont certains types de pensées comme la créativité. Pour cela, ils ont fait passer quatre tests à 176 étudiants. Au cours du premier exercice, 100% des volontaires ont eu des idées plus créatives en marchant qu'en restant assis. Pour le second test, 48 participants dont certains étaient assis et d'autres couraient sur un tapis roulant devaient citer un objet et donner d'autres moyens de l'utiliser. Résultat ? Ceux sur le tapis roulant ont donné plus de réponses. Le troisième test, similaire au précédent, a montré les mêmes résultats.
A lire aussi :
Top 15 des prénoms qui ont un QI plus bas que la moyenneAu cours d'un dernier exercice mené sur 40 des 176 volontaires, les chercheurs ont conclu que la marche est aussi bénéfique à l’intérieur qu' à l'extérieur. Aujourd'hui plus de recherches se poursuivent pour comprendre comment fonctionne le mécanisme. Pour l'instant, ils soupçonnent "des changements physiologiques qui impactent le contrôle cognitif de l’imagination".
Source :Give Your Ideas Some Legs: The Positive Effect of Walking on Creative Thinking, Journal of Experimental Psychology,
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.