Partir en week-end de rupture : bonne ou mauvaise idée ?Adobe Stock

Faut-il partir ensemble une dernière fois pour mieux se quitter ? Le week-end de rupture est une nouvelle tendance qui surgit sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok. Mais la question se pose, est-ce que cela peut vraiment aider à faire cette transition plus facilement ?

Une nouvelle manière de rompre

Après une longue relation, Piper Riley Thompson, plus connue sur TikTok avec le pseudonyme de @tovahparpar, partage une vidéo dans laquelle elle vient de passer un dernier week-end de rupture avec son petit-ami, avant de se quitter quelques jours plus tard.

L’occasion pour le couple, dont la flamme s’est éteinte, de se remémorer ses beaux souvenirs ensemble, de se câliner et de faire le deuil de cet amour qui n’est plus. La vidéo a déjà été vue plus de 5 millions de fois et prouve le nouvel attrait pour cette rupture d’un nouveau genre.

Le week-end de rupture est donc devenu une manière, pour les deux partenaires, de faire le point sur la relation, d’apaiser d’éventuelles tensions, d’aborder la vie sans l’autre, mais aussi de créer un beau souvenir autour d’un moment difficile. Le tout dans un environnement neutre et propice aux confidences.

Le week-end de rupture : bonne ou mauvaise idée ?

Pour ses adeptes, le week-end de rupture est une manière plus mature de rompre, d’accepter les erreurs, de pouvoir avancer plus sereinement vers une autre relation et surtout d’engager une reconstruction personnelle.

Mais attention : cette méthode fonctionne seulement si la décision de rompre a été mûrement réfléchie et émane des deux parties. En effet, si une des deux personnes n’est pas convaincue par cette décision, le week-end de rupture peut être contreproductif, voire même destructeur. Ce joli moment passé ensemble pourrait être le signal supplémentaire que l’on ne veut pas se séparer de l’être aimé. Ce qui peut rendre le deuil amoureux bien plus difficile.

Donc, lors d’une rupture, demandez-vous d'abord si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’ondes avant de partir ensemble une dernière fois.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :