Douleur à l'estomac : des médicaments sans ordonnance ?©istockIstock

Médicaments sans ordonnance à prendre en cas d’ulcère de l’estomac

En cas d’ulcère gastrique ou de reflux gastro-œsophagien, les gastroentérologues recommandent un antiacide. La substance active agit rapidement sur le tube digestif et réduit la production d’acide au sein de l’estomac.

Plusieurs antiacides sont actuellement proposés en pharmacie : Gaviscon®, Gavisconell®, Gavisconpro®, Maalox Reflux®, Gastropulgite®, Gastropax®, Marga®, Moxydar®, Phosphalugel®, Rennie®, Rocgel®, Xolaam®… Ils s’administrent par voie orale et doivent être pris pendant les troubles.

Autres médicaments sans ordonnance qui soulagent les douleurs abdominales

En règle générale, le traitement des maux de ventre est celui de leur cause. Lorsque des spasmes sont observés, le pharmacien recommande un antispasmodique tel que Debricalm®, Spasfon®, Spasmocalm® et Librax®. Acticarbine® et Carbactive® sont utilisés pour traiter les douleurs à l’estomac associées à des ballonnements.

Si vous préférez vous tourner vers l’homéopathie, Nervopax® est un remède efficace contre les spasmes d’origine digestive. Ce médicament est vendu sous forme de comprimés à croquer et à laisser fondre sous la bouche.

Vidéo : Ulcère : les symptômes d’alerte

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :