7 stars qui nous ont quittes cette annee a cause de la maladie

Cette année 2024 a été marquée par plusieurs disparitions dans le monde artistique Français et international. Certains acteurs, musiciens ou réalisateurs, entre autres, se sont éteints en laissant derrière eux un héritage varié.

Le cancer a emporté beaucoup ces personnalités, mais d’autres maladies sont également à l’origine de certains décès. Voici les plus marquants.

Marisa Paredes

1/7
7 stars qui nous ont quittés cette année à cause de la maladie

Marisa Paredes, grande actrice du cinéma espagnol, est née le 3 avril 1946 à Madrid. Elle est connue pour avoir été la muse élégante de Pedro Almodóvar, avec des rôles incontournables dans Talons aiguilles, Tout sur ma mère ou encore La fleur de mon secret. Sa carrière s'est étendue sur environ cinq décennies, avec plus de 75 films à son actif.

D’origine modeste, elle est reconnue pour son militantisme : elle a présidé l'Académie du cinéma espagnol de 2000 à 2003, défendant avec ferveur des causes sociales et féministes. Elle s’est éteinte le 17 décembre 2024 à 78 ans, victime d’un problème coronarien.

Niels Arestrup

2/7
7 stars qui nous ont quittés cette année à cause de la maladie

Niels Arestrup, acteur franco-danois né le 8 février 1949 à Montreuil, a marqué le cinéma français par ses rôles puissants et intenses. Il a collaboré avec de grands réalisateurs tels que Jacques Audiard, notamment sur les films De battre mon cœur s'est arrêté, Un prophète, qui lui ont tous deux valu d’être lauréat du César du meilleur second rôle. Il a également brillé sur scène au théâtre.

Sa carrière a été entachée par son comportement violent avec plusieurs de ses partenaires à l’écran, dont Miou-Miou, Maria Schneider et Isabelle Adjani. Il est décédé le 1ᵉʳ décembre 2024 à l’âge de 75 ans, “des suites d’une longue maladie”, comme l’a annoncé son épouse, sans plus de détails.

Quincy Jones

3/7
7 stars qui nous ont quittés cette année à cause de la maladie

Né le 14 mars 1933 à Chicago, Quincy Jones était un musicien, compositeur et producteur américain. Il est reconnu pour son travail avec des artistes tels que Michael Jackson (notamment sur l’album Thriller), Frank Sinatra et Ray Charles. Il a également composé de nombreuses bandes sonores de films. Vainqueur de 28 Grammy Awards, il a eu une influence profonde sur l’industrie musicale pop et jazz, pendant sept décennies.

Il était également un activiste engagé pour la paix et l'égalité. Il est décédé le 3 novembre 2024, à 91 ans, des suites d’un cancer du pancréas.

Michel Blanc

4/7
7 stars qui nous ont quittés cette année à cause de la maladie

Michel Blanc, né le 16 novembre 1952 à Courbevoie, était un acteur, réalisateur et scénariste français. Membre de la troupe du Splendid, il a marqué le cinéma français avec des rôles comme Jean-Claude Dusse dans les films Les Bronzés. Sa performance dans Tenue de soirée lui a valu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Il a réalisé des films tels que Marche à l'ombre et Grosse fatigue.

Le 3 octobre 2024, à l'âge de 72 ans, Michel Blanc est décédé des suites d'un choc anaphylactique soudain, accompagné d'un œdème de Quincke, alors qu'il devait passer un simple examen médical.

Voir la suite du diaporama

Chad McQueen

5/7
7 stars qui nous ont quittés cette année à cause de la maladie

Chad McQueen, né le 28 décembre 1960 à Los Angeles. Il a suivi une carrière dans le cinéma, jouant notamment le rôle de Dutch dans The Karate Kid. En parallèle, il s’est passionné pour les sports mécaniques, devenant pilote de course et fondant McQueen Racing en 2010. Sa carrière de pilote a été brisée par un grave accident en 2006.

Il a aussi œuvré pour préserver l’héritage de son père, le célèbre acteur Steve McQueen. Le 11 septembre 2024, Chad McQueen est décédé à 63 ans des suites d’une insuffisance d’organes liée à une chute en 2020.

Alain Delon

6/7
7 stars qui nous ont quittés cette année à cause de la maladie

Né le 8 novembre 1935 à Sceaux, il était un acteur incontournable du cinéma français, mais également producteur et homme d'affaires. Il a collaboré avec de grands réalisateurs, dans des films comme Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Guépard ou encore Le Samouraï. Son charisme et sa beauté étaient reconnus dans le monde entier, mais certains de ses propos et prises de position politiques étaient sujets à controverses.

Victime d'un AVC en 2019 puis atteint d’un lymphome depuis 2022, Alain Delon est décédé le 18 août 2024, laissant derrière lui une fortune importante. Sa mort a agité la presse en raison des conflits entourant sa succession.

Françoise Hardy

7/7
7 stars qui nous ont quittés cette année à cause de la maladie

Chanteuse, auteure-compositrice et icône française, elle est née le 17 janvier 1944 à Paris. C’était une figure emblématique de la musique yéyé, avec des titres comme Tous les garçons et les filles, Mon amie la rose, Comment te dire adieu, Message personnel et Le temps de l’amour. Elle est reconnue pour ses chansons mélancoliques et poétiques, et sa voix douce. En plus de la musique, elle a écrit des livres et s’est convertie en icône de la mode et de la culture Française.

Son fils Thomas Dutronc a annoncé sa mort, survenue le 11 juin 2024 des suites d’un cancer pharynx. Souffrante depuis de nombreuses années, elle avait milité pour le droit à l’euthanasie.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :