7 exercices pour se muscler tout en restant allonge !

Plus besoin de salle de sport, vous pouvez désormais faire travailler vos muscles dans le confort de votre maison. Alors, préparez votre tapis et suivez le guide pour un corps tonique et raffermi !

Le fitness paresseux : une révolution pour votre corps

Imaginez un instant pouvoir tonifier vos muscles sans même vous lever. C'est le concept du fitness paresseux qui révolutionne notre approche du sport. 

Que vous soyez en pleine récupération d'une blessure, fatigué après une longue journée ou simplement en quête d'une approche plus douce et relaxante pour rester en pleine forme, ces exercices sont faits pour vous. Pas besoin de matériel sophistiqué, un simple tapis de sol suffira.

Le fitness paresseux est une méthode qui allie efficacité et confort. Contrairement aux idées reçues, rester allongé ne signifie pas être inactif. 

Au contraire, il est possible de solliciter intensément vos muscles en adoptant les bonnes postures et en effectuant des mouvements ciblés. Les exercices proposés travaillent différentes parties du corps, des abdominaux aux fessiers, en passant par les bras et les jambes. 

Que vous soyez novice ou adepte de la musculation, ces mouvements sont adaptés à tous les niveaux. En quelques semaines seulement, vous verrez des résultats impressionnants sur votre silhouette, tout en profitant d'un moment de détente bien mérité.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et découvrez 7 exercices vous permettront de rester actif tout en profitant du confort de votre maison, allongé sur votre tapis de sol.

En les intégrant régulièrement à votre routine, vous constaterez rapidement une amélioration de votre tonus musculaire. C’est parti !

L'élévation des jambes

1/7
7 exercices pour se muscler tout en restant allongé !

Un excellent exercice pour renforcer vos abdominaux inférieurs et vos cuisses. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, et levez lentement vos jambes jusqu'à former un angle droit avec votre torse. Maintenez la position quelques secondes puis redescendez progressivement.

Le pont-fessier

2/7
7 exercices pour se muscler tout en restant allongé !

Pour des fessiers en béton, essayez le pont fessier. Allongé sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, soulevez votre bassin vers le ciel en contractant les fessiers. Maintenez quelques secondes et redescendez doucement.

Les crunchs croisés

3/7
7 exercices pour se muscler tout en restant allongé !

Les crunchs croisés sont parfaits pour cibler les obliques. En position allongée, placez vos mains derrière votre tête. Ramenez le coude droit vers le genou gauche en contractant les abdominaux, puis alternez avec le côté opposé.

Les ciseaux

4/7
7 exercices pour se muscler tout en restant allongé !

Les ciseaux sollicitent intensément les abdos et les jambes. Sur le dos, levez légèrement les jambes et effectuez des mouvements de ciseaux en alternant les jambes de haut en bas sans toucher le sol.

Voir la suite du diaporama

Les extensions de triceps

5/7
7 exercices pour se muscler tout en restant allongé !

Pour des bras toniques, essayez les extensions de triceps. Allongé sur le dos, prenez un poids léger dans chaque main (ou deux livres de votre bibliothèque) et tendez les bras vers le plafond. Pliez les coudes pour ramener les poids vers votre tête, puis revenez à la position initiale.

Les battements de jambes

6/7
7 exercices pour se muscler tout en restant allongé !

Les battements de jambes sont efficaces pour renforcer les cuisses et les abdos. Allongé sur le côté, levez la jambe supérieure vers le ciel, puis redescendez-la sans toucher l'autre jambe. Changez de côté après quelques répétitions.

Le gainage latéral

7/7
7 exercices pour se muscler tout en restant allongé !

Exercice idéal pour raffermir les obliques et les abdominaux. Allongé sur le côté, appuyez-vous sur votre coude et le côté de votre pied pour soulever votre corps. Maintenez la position quelques secondes avant de changer de côté.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :