Gardez ceci en tête pour votre prochain tête-à-tête en amoureux : boire un verre d’alcool vous rend plus attrayant. Les chercheurs de l’Université de Bristol (Royaume-Uni) expliquent qu’une petite quantité d’alcool améliore la circulation sanguine. Les joues sont plus roses et le consommateur à meilleure mine. De plus, les muscles de son visage sont plus détendus ce qui lui donne un air plus accessible et plus heureux.
A lire aussi :
Le vin aggraverait les symptômes de la sclérose en plaquesDeux verres d’alcool ne rendent pas plus attirant
Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont photographié le visage de 40 volontaires à l’état sobre et après qu’ils aient bu un verre de vin (250 ml) à 14% pour une personne pesant 70 kilos. Ils ont réitéré l’expérience après un deuxième verre. Un second groupe a ensuite évalué les expressions faciales des participants sur les photos présentées.
Constat : ceux qui ont consommé un verre de vin remportent les suffrages. L’étude montre aussi que consommer deux verres d’alcool ne produit plus les mêmes effets. Les observateurs trouvent en effet plus attirante une personne sobre à une personne ayant consommé plus d’un verre d’alcool.
Les universitaires prévoient de mener une plus grande étude pour mieux comprendre l’influence de l’alcool sur les comportements sexuels à risques.
Attention : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La recherche a été publiée dans la revue scientifique Alcohol and Alcohlism le 25 février 2015.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.