Le cresson
Selon cette étude, le cresson est le seul aliment à fournir 100 % des nutriments quotidiens nécessaires au corps humain, si on en consomme 100 grammes. Il contient, en effet, des polyphénols, des vitamines dont la C, mais aussi des minéraux. C’est un véritable allié pour la santé ! Si vous n’avez pas l’habitude de manger du cresson, sachez que l’on peut le consommer cru en salade, ou bien cuit dans une soupe, en risotto, ou encore dans une quiche.
Le chou chinois
Le chou chinois vient en deuxième position dans le classement, en fournissant 91,99 % des nutriments nécessaires. Vous pouvez le manger en salade, cru, ou bien le faire sauter dans un wok avec des condiments pour le servir en poêlée.
Les blettes
Les feuilles de blettes fournissent 89,27 % des apports journaliers. Contrairement aux côtes de blettes, on peut les consommer crues. Même si elles peuvent également être cuites, sautées à la poêle par exemple.
Les feuilles de betterave
Pour 100 grammes de fanes de betterave consommées, vous avez 87,08 % des nutriments nécessaires en une journée. Vous pouvez les consommer en poêlée, dans une omelette, dans une tarte ou même crues en salade. Vous ne jetterez désormais plus les fanes de vos betteraves !
Les épinards
Les épinards viennent en cinquième position, avec 86,43 %. Comme les feuilles de betteraves, on les consomme en salade ou bien cuites à l’eau chaude, et cuisinées à la crème ou dans des œufs à la florentine, par exemple.
La chicorée
La chicorée fournit 73,36 % des nutriments nécessaires. On la consomme généralement en grains ou en poudre, afin de confectionner une boisson chaude. Mais les feuilles peuvent aussi être mangées en salade avec une vinaigrette !
La laitue frisée
La laitue frisée, avec 70,73 %, se consomme en salade, à agrémenter avec d’autres crudités, des cubes de fromage, des oléagineux torréfiés, ou encore des morceaux de pommes.
Le persil
Le persil fournit 65,59 % des apports, mais il faut en consommer en grande quantité. Cela peut être l’occasion de vous préparer un taboulé libanais de temps à autre.
La laitue romaine
La laitue romaine, avec 63,48 % des apports journaliers couverts, peut se manger crue en salade, ou bien cuite en potée, ou en soupe.
Le chou vert
Enfin, en bon dixième, le chou vert couvre tout de même 62,49 % des nutriments nécessaires en une journée, si l’on en consomme 100 grammes. On peut le faire braiser avec des lardons ou de la saucisse, pour en faire un mets gourmand. Ou bien encore cuisiner une embeurrée de chou vert !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.