Le jogging ! Il diminue de 44% le risque de mort précoce chez les personnes qui le pratiquent régulièrement. Une conclusion donnée par l'hôpital de l'université de Bispebjerg (Danemark), où il y a été découvert les adeptes du jogging vivent six ans de plus que les autres. Cette étude a été menée sur 19 239 habitants de Copenhague, entre 1977 et 2011.
D'après les données d'analyses, le rythme de course serait aussi important. En comparaison avec ceux qui ne font pas de jogging, la baisse du risque de mort prématurée est de 63% chez les personnes qui courent lentement. Une réduction qui chute à 47% chez les coureurs moyens et 22% chez les coureurs rapides.
La marche aussi est efficace !
Pour ressentir les bénéfices du jogging, les chercheurs recommandent de courir 1 à 2,4 heures par semaine. Mais si vous n'êtes pas un grand sportif, ce n'est pas grave ! L'étude révèle que marcher régulièrement diminue aussi les décès précoces de 24% (70% d'infarctus du myocarde de moins chez les hommes et 50% chez les femmes). A vos baskets !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.