Forcé d'arrêter sa pièce "J'avais un beau ballon rouge", qu'il rejoue en ce moment au Théâtre Liberté de Toulon, Richard Borhinger vient de révéler la raison de cette interruption : il avait un cancer.
A lire aussi :
Lymphome à cellules B ou T : la différenceInterviewé par le journal Nice-matin, l'acteur explique qu'il a dû se faire traiter pour un lymphome pendant des mois. L'acteur de 73 ans est rétabli, mais reste toujours sous surveillance médicale.
"Aujourd'hui le vrai grand moment, pour moi, c'est le résultat de mon IRM, tous les deux mois", a-t-il raconté à nos confrères. Le comédien qui se définit comme un homme "de la route", solitaire, ajoute que la maladie à "recréé quelque chose autour de lui" et remercie le soutien de sa femme et ses enfants qui l'aident à se remettre de cette épreuve.
Un lymphome qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des cancers qui se développent dans le système lymphatique et affectent certaines cellules du système immunitaire, les lymphocytes. Ces derniers se mettent à se multiplier de façon anarchique et à créer des tumeurs, le plus souvent dans les ganglions lymphatiques.
Chaque année, environ 10 000 de Français sont touchés par un lymphome.
Vidéo : Lymphome hodgkinien - Maladie de Hodgkin
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.