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Une femme a voulu tester la nouvelle coloration de l’Oréal, Ino ultra Blond, qui promettait dans sa pub "le blond le plus parfait jamais atteint". Commercialisé depuis juin dernier, le produit était réservé aux professionnels, mais cette jeune maman en congé parental avait l’habitude d’utiliser ce genre de produits étant coiffeuse. Elle ne s’attendait pas à changer de tête de cette manière : la moitié de ses cheveux se sont cassés à 1 cm du cuir chevelu, réduisant considérablement son volume et lui laissant de gros trous sur la tête ! Son cas n’est pas isolé, comme elle l’a appris lorsqu’elle a appelé l’Oréal, qui lui a communiqué leur décision de retirer le produit de la distribution et de la vente dans tous les pays concernés, le temps de refaire des tests. Mais l’entreprise est restée évasive quant aux nombres de personnes touchées : "On recense aujourd’hui moins de 1 cas sur 2000, et qui concerne des personnes avec des cheveux très fragilisés." C’était sans préciser que certaines sont devenues quasiment chauves... On ne sait pas si toutes les clientes ayant acheté Inoa Ultra Blond ont été informées du risque qu’elles encouraient, seulement que la société recommande aux clientes ayant rencontré un problème de contacter son service de consommateur ou de faire appel à leur coiffeur. Elle assure que chaque cas est étudié individuellement, avec un suivi de proximité. Espérons-le, sinon on risque de n’avoir même plus de quoi s’arracher les cheveux.

Source : Une coloration L’Oréal qui tourne mal, 60 millions de consommateurs, 6 septembre 2013

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