Rides : 4 conseils pour les prévenir en dormantIllustrationIstock

Rides d’expression, rides de vieillissement ou encore rides statiques, personne n’y échappe ! Lorsque la peau commence à perdre son élasticité (vers la trentaine généralement),les premières rides apparaissent.

Voici quelques gestes à adopter afin de mettre à profit votre sommeil pour lutter contre les rides et conserver une peau lisse et un teint lumineux dès le réveil.

Dormez sur le dos

Pour laisser votre peau respirer pendant la nuit, évitez de dormir sur le ventre ou sur le côté, la tête collée à votre oreiller. Vous éviterez également les irritations liées au frottement et au contact prolongé avec le tissu.

Choisissez une taie d’oreiller en soie ou en satin

Ces matières sont beaucoup moins irritantes que le coton classique et laissent votre peau respirer sans l’agresser.

Utilisez une crème de nuit

La nuit, votre peau se régénère et se débarrasse des impuretés et des agressions accumulées au cours de la journée. En appliquant une crème de nuit avant de vous coucher, vous aidez votre peau à se raffermir en la nourrissant et en l’hydratant en profondeur. Pour cela, choisissez une crème riche en acide hyaluronique et en vitamine A.

Dormez suffisamment

Pour permettre à votre peau de se régénérer suffisamment , vous devez dormir entre 7 à 8 heures par nuit d’un bon sommeil réparateur.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :