S'il est bien un sujet beauté qui préoccupe les hommes, c'est la perte de cheveux ! A tel point que le NPD Group, spécialiste des études de marché, a voulu savoir jusqu'où ces messieurs seraient prêts à aller pour conserver une chevelure intacte. Les résultats sont sans appel : ils sont capables d'énormes sacrifices ! Ainsi, 69% d'entre eux se déclarent prêts à arrêter de consommer de la bière ou à regarder un film porno si cela pouvait les préserver de la calvitie.
A lire aussi :
Les 7 meilleurs shampoings selon une dermatologueSeul 8% abandonnerait le sexe
Toutefois, les sacrifices des hommes ont des limites. En effet, ils ne sont que 8% a affirmé être capables d'abandonner le sexe ! Un chiffre compréhensible quand on sait que la majorité des sondés ont jugé que des cheveux soignés étaient le secret pour connaître le succès auprès de la gente féminine.
L'enquête révèle également que le temps passé par un homme à soigner sa chevelure quotidiennement dépend de sa situation de vie. 40% des pères de famille y passent en moyenne 16 minutes, contre 26% des hommes sans enfants. Pour les autres, seules 10 minutes suffisent.
Autre sujet d'inquiétude des messieurs : l'impuissance qui peut accompagner la vieillesse. Le temps qui passe restera donc toujours un sujet angoissant !
Source :DailyMail
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.