Décision difficile pour François Rebsamen. L'ancien ministre du Travail de François Hollande et actuel maire de Dijon, vient d'annoncer dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux être atteint d'un cancer et devoir se retirer de ses fonctions officielles à la municipalité. "Je le fais aujourd’hui par souci de transparence et devoir de vérité, envers mes équipes, municipale et métropolitaine, et envers les dijonnaises et dijonnais. De récents examens ont montré que j’avais un cancer. Je dois donc subir un traitement", déclare-t-il.
A lire aussi :
Denis Brogniart : sa perte de poids inquiète"Respecter mon silence. La meilleure façon de m'accompagner dans ma guérison"
Aucune information de plus sur la nature de son cancer n'a été donnée. "A compter de ce jour, je ne m'exprimerai plus sur ma santé. Je demande à tous de respecter ce silence. Ce sera la meilleure façon de m'accompagner dans ma guérison". L'homme politique annonce donc qu'il ne peut plus assumer pleinement ses fonctions officielles en tant que maire et président de la métropole et confie donc la charge par intérim à "Nathalie Koenders pour la ville et Pierre Pribetich pour la métropole".
Facebook François Rebsamen, Communiqué de Presse, 10 avril 2018
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.