Et si une simple poignée de noix pouvait vous prémunir d’un des cancers les plus redoutables ? Selon des chercheurs américains, manger deux à trois fois par semaine ces fruits secs réduirait de 35% le risque de cancer du pancréas. L’étude, publiée dans le British Journal of Cancer, ne fait aucune distinction entre les différents types de noix, le plus important étant d’en consommer régulièrement.
A lire aussi :
A 30 ans, elle ressemble à un bébé de 9 moisLes scientifiques ont étudié les données de santé de plus de 75 000 femmes américaines. Toutes participaient à une enquête de longue durée sur l’évolution de leur santé. Ils ont comparé la consommation de noix des femmes atteintes d’une tumeur pancréatique avec celle des femmes en bonne santé.
Celles qui mangeaient 30 g de noix plusieurs fois par semaine avaient un tiers de risque en moins d’être malade. Même chez les sujets présentant certains facteurs de risques, comme le surpoids ou des antécédents diabétiques.
Selon les chiffres de l’Inserm, le cancer du pancréas présentait en 2010 un taux de survie inférieur à 5% pour l’ensemble des malades, 5 ans après le diagnostic.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.