Selon l’expert en diététique, le Dr Michael Mosley, les personnes cherchant à perdre du poids devraient éviter trois types d’aliments dans leur alimentation. Parmi eux, on trouve :
Le sucre
Principal ennemi de la santé dans l’alimentation, le sucre est le premier type d’aliment à éviter si l'on cherche à maigrir selon le spécialiste.
Il conseille de consommer moins de sucreries, de desserts, de boissons sucrées, mais aussi de céréales sucrés le matin. Il cible tout particulièrement les smoothies vendus dans le commerce, qui sont pleins de sucres.
Les féculents riches en glucides
Du côté des sucres lents, ce sont les glucides que l’on retrouve dans certains féculents qui sont visés. Le Dr Mosley déconseille de consommer du pain blanc, des pâtes non complètes, des pommes de terre et du riz blanc.
Il faut plutôt opter pour les féculents riches en fibres, des céréales aux grains entiers, comme le boulgour, le seigle entier, l’orge à grains entiers, le riz sauvage ou riz brun, et le sarrasin. Mais aussi consommer des lentilles, des haricots rouges et des pois chiches.
De la nourriture ultra-transformée
Enfin, pour perdre du poids, il faut bannir les aliments transformés de son alimentation. Par exemple, les nuggets de poulet, les burgers et pizzas industrielles, les hot-dogs, les frites, les plats préparés, la glace industrielle, les biscuits, les barres de céréales, ou encore la margarine.
Selon le Dr Mosley, les plats préparés et les aliments transformés pourraient expliquer le nombre élevé de personnes obèses aux Royaume-Uni.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.