La nouvelle technique pour ne plus avoir de double menton

Passé sous le bistouri ne sera bientôt plus obligé pour perdre son double menton. Sous réserve de l’autorisation des autorités sanitaires américaines, de nouvelles injections devraient bientôt être commercialisées outre-Atlantique. Ce nouveau traitement révolutionnaire promet de se débarrasser des graisses autour des lignes de la mâchoire sans grosse intervention chirurgicale.

La formule synthétisée d'une molécule du corps humain

Actuellement en phase test, le produit chimique, connu sous le nom ATX-101, devra être injecté sous la peau pour éliminer les cellules adipeuses du double menton. La formule chimique des injonctions repose sur une version synthétique purifiée de l’acide désoxycholique, une molécule naturellement produite par l’organisme pour détruire les graisses alimentaires.

Testé sur 1 600 patients dans le cadre d’essais cliniques menés en Europe et aux Etats-Unis, le fabricant Kythera Biopharmaceuticals affirme que 90% d’entre eux n’ont pas repris de graisse au niveau du menton dans les deux années suivantes. En attendant la commercialisation du fameux sésame, seules la liposuccion et lifting permettent de se débarrasser du surplus de graisse du menton.

Vidéo. La liposuccion du menton expliquée en images

Vidéo : La liposuccion du menton

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :