On le savait déjà les hommes pensent souvent au sexe maintenant on sait pourquoi. Selon les chercheurs de la College London University (Royaume-Uni) les hommes seraient dotés de cellules cérébrales qui les poussent à prioriser la reproduction par rapport à tout le reste comme la besoin de nourriture.
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié de minuscules vers mâles ayant la même biologie que les humains. D'abord ils ont été entraînés pour associer le sel à famine. Placés dans une assiette face à une traîné de sel ils s'en sont éloignés comme la peste.
Le cerveau mâle différent de la femelle
Dans un second temps, lorsque les vers ont appris à associer le sel à la famine et au sexe, ils ont foncé droit dessus peut importe le risque de famine alors que les femelles continuaient de l'éviter. Selon l'équipe de chercheurs, le cerveau des mâles possède une paire de cellules non présente dans le cerveau des femelles qui les poussent à en prioriser d'autres situations. Plus d'études se poursuivent afin de confirmer le même fonctionnement chez l'Humain.
Source : Extra brain cells make males remember sex, University College London, 14 octobre 2015
Vidéo : Faut-il manger à heures fixes ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.