Relation sexuelle avec deux hommes : faut-il leur dire ?

"J’ai des deux amoureux, mais ils ne sont pas au courant, dois-je leur dire ?" C’est la question d’une lectrice du journal anglais Dailymail pour la chronique du sexothérapeute Rowan Pelling. Selon elle, aucun de ses deux amants n’a précisé vouloir une relation exclusive. Pourtant, "mes amis me disent que je dois leur dire car ce n’est pas juste", explique cette mère de famille divorcée dont le mari est parti pour une autre.

Ne pas faire ce que l’on ne veut pas qu’on nous fasse

Selon le spécialiste des relations de couples, impossible d'affirmer si les deux amants acceptent une relation non exclusive s'ils ne l'ont pas exprimé clairement. Le meilleur moyen de le savoir c’est de leur demander. Si on hésite encore, il faut essayer de comprendre pourquoi on souhaite cacher ce genre de relation.

"Auriez-vous cautionné une double relation si votre mari ne vous avez pas quitté pour une autre ? Vous ne voyez peut-être plus aucun intérêt à être honnête avec quelqu’un parce que vous avez perdu toute confiance en l’homme ?", demande Rowan Pelling.

Une fois la situation éclaircie pour le sexothérapeute la règle est simple : "ne pas faire aux autres ce que l’on ne veut pas qu’on nous fasse. Vous ne pourrez faire de nouveau confiance à personne si vous n'êtes pas fiable vous-même".

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.