Une étude de l’Université de Buffalo, de l’Université California Lutheran et de l’Université d’Austin (Etats-Unis), menée par des psychologues universitaires et publiée dans la revue Personality and Social Psychology a montré que les hommes seraient plus à l’aise avec des femmes moins intelligentes qu’eux.
La recherche a été réalisée sur 150 hommes ainsi qu’un groupe de femmes, à qui l’on a fait passer un test d’évaluation de leurs capacités en mathématiques et en anglais.
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pasLes hommes devaient ensuite donner un avis positif ou négatif sur les femmes selon leurs résultats…et les premiers avis ont montré une plus forte attractivité vers des femmes plus intelligentes qu’eux. Cela avait déjà été démontré par le passé dans certaines recherches qui stipulaient que pour les hommes, une femme intelligente était plus apte à être une bonne mère, selon le DailyMail.
Une atteinte à la virilité ?
Toutefois lorsque ces mêmes hommes ont fait face à ces femmes "plus intelligentes" dans la réalité, ils ont montré moins d’intérêt que prévu pendant l’échange (langage corporel, conversation, envie de reprendre contact dans le futur…). La présence d’une femme plus intelligente serait en fait trop imposante et "castratrice" pour les participants, selon l’étude.
Quoiqu'il en soit, l'intelligence ne se mesure fort heureusement pas qu'à un test de mathématique, mais peut prendre plusieurs formes : pratique, logique, sociale, intuitive, musicale, spatiale...pour s'adapter aux différents goûts du partenaire concerné !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.