Michèle Bernier a pensé au suicide©Georges Biard/wikimediacommons

Franc-parler, humour, boute-en-train. Si ces mots qualifient bien Michèle Bernier, sa dernière confidence est d’un tout autre ton. Dans une interview pour l’émission 50 minutes inside, diffusée le 21 janvier 2017 sur TF1, la comédienne revient sur les cinq points forts de sa carrière. Parmi eux figure sa rupture avec l’humoriste, scénariste et producteur Bruno Gaccio. Au moment où elle écrit sa célèbre pièce Le démon de midi, celui-ci la quitte en effet pour une autre femme, après 15 ans de vie commune et deux enfants, Charlotte et Enzo.

"J’avais le pistolet sur la tempe"

Une séparation qui l’a plongée dans une sombre période, marquée par des pensées suicidaires : "on commençait le spectacle, j’avais le pistolet sur la tempe et j’ai joué quand même… pas me foutre en l’air pour un mec, quoi" confie-t-elle à l’animatrice Sandrine Quétier. Comment Michèle Bernier a-t-elle refait surface ? Grâce au rire, "la meilleure thérapie", selon elle.

"Quand on commence à mettre un tout petit peu de distance, ça va mieux." A 60 ans, la comédienne fait actuellement son retour sur les planches, dans la pièce Folle Amanda, au Théâtre de Paris.

Vidéo : La depression

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :