Vous avez beau frotter, récurer, dépoussiérer votre intérieur, si vous faites les trois erreurs de nettoyage pointées du doigt par Rune Sovndahl, le PDG de l’entreprise de nettoyage Fantastic Services, votre maison ne sera pas nickel ! A savoir :
A lire aussi :
Hormone de l’amour : 7 façons de la libérer au quotidienNe pas nettoyer son évier assez souvent : c’est l’environnement idéal pour le développement de la bactéries E. Coli, et sa propagation aux habitants du foyer si vous y lavez des ingrédients.
Ne pas nettoyer son lave-vaisselle : et oui, même s'il est censé être l’antre de la propreté, il a aussi besoin d’un coup de propre de temps en temps. "Les lave-vaisselles se remplissent de restes de savons sales et de déchets alimentaires, ce qui peut entraîner de la moisissure", alerte Rune Sovndahl. Gorge irritée, toux, problèmes respiratoires... La moisissure peut provoquer des problèmes de santé. Pensez donc bien à nettoyer votre filtre et actionnez un programme de lavage à chaud avec le lave-vaisselle vide.
Attention aux points de contact !
Oublier les principaux points de contact : interrupteurs, poignées de porte, télécommandes... Ce sont les points les plus touchés dans une maison, et donc tout spécialement porteurs de germes et de bactéries. Attention à bien penser à les essuyer avec un chiffon et de l’eau !
Source : Dailymail.
La rédaction vous conseille
Vidéo : Gastro-entérite : les vrais symptômes
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.