La voiture peut être un nid à microbes. Surtout quand elle n'est pas nettoyée régulièrement comme le démontre une étude réalisée par Carfused.com. Associé à des microbiologistes de l'université de Nottingham (Royaume-Uni), le site anglais de vente de voitures a découvert des germes et des bactéries dangereuses comme le staphylocoque ou l'Escherichia coli dans les voitures les plus sales des volontaires.
A lire aussi :
Infection à staphylocoque : est-ce contagieux ?En cause, le fait d'y manger ou d'y boire. Des miettes peuvent s'y glisser dans tous les recoins et être oubliées. L'étude menée sur 2000 personnes montre qu'une sur 20 a déjà trouvé de la nourriture en décomposition sous son siège. Pour autant 35 sujets ne se sentaient pas gênés par l'état peu hygiènique de leur véhicule etun sur quatre seulement nettoie l'intérieur de sa voiture une fois tous les trois mois.
Enfin, 3,5% des automobilistes ont conduit une personne malade ou un chien ayant eu un petit accident. Ce qui a pu participer à la prolifération des bactéries.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.