Messieurs vous ne pouvez pas vous passer de votre café du matin ? Tant mieux ! Selon une étude de l'université du Texas (Etats-Unis), les hommes qui boivent une à deux tasses de café par jour ont moins de risques d'être victimes de troubles érectiles dans le futur. Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont recueilli les données médicales de près de 4000 hommes ainsi que le rapport de leur régime quotidien.
A lire aussi :
Café : les limites à ne pas dépasserLa caféine favorise l'afflux sanguin dans le pénis ?
Après avoir établi une comparaison entre les dossiers, les chercheurs ont remarqué un point commun. Les hommes qui boivent entre 85mg et 170mg de caféine par jour (une grande tasse peut en contenir 100g) ont eu 42% de risques de troubles érectiles en moins par rapport à ceux qui n'en consomment pas. Pour les hommes ayant rapporté boire entre 171mg et 303 mg de café par jour, le risque était réduit de 39%.
Pour les chercheurs, le café déclencherait une série de réactions entraînant une dilatation des artères dans le pénis. Cela permettrait un afflux sanguin plus abondant dans l'organe et donc une vigueur en pleine forme. Avant de confirmer cette hypothèse plus de recherches doivent être effectuées.
Vidéo : L'impuissance - Troubles de l'érection
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.