Les beaux jours sont terminés mais ne laissez pas la grisaille de l'automne affecter vos ébats sexuels. Une nouvelle étude menée par les chercheurs italiens de l'université de Sienne montre que les hommes qui suivent une luminothérapie connaîtraient une augmentation d'excitation 40%.
A lire aussi :
Libido chez la femme et chez l'homme : des différences ?La libido étant à son maximum le plaisir qu'ils vont ressentir le sera aussi.
De meilleurs orgasmes après 2 semaines d'exposition
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont regroupé 38 hommes dont la moitié connaissaient une perte de libido et l'autre non. Tous ont été exposés à une lampe diffusant l'équivalent de la lumière du jour à un mètre de distance pendant 30 minutes quotidiennement pendant 2 semaines. Ensuite avec une lumière moins forte diffusant l'équivalent lumineux d'une journée pluvieuse.
Résultat : les hommes victimes d'une perte de libido et même ceux n'ayant aucun problème ayant été exposés à la lumière du jour ont montré une nette amélioration de leur plaisir sexuel alors que les autres non. Selon les chercheurs, la lumière augmente le taux de testostérone ce qui explique l'augmentation du plaisir sous la couette". Une alternative à la petite pilule bleue qui doit encore être testée sur un panel plus nombreux avant d'être officiellement recommandée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.