Sans le savoir les hommes auraient développé l’habilité de démasquer une femme infidèle seulement en regardant son visage. C’est ce que révèle une étude menée par les chercheurs de l’université Western Australia (Australie). Les scientifiques ont demandé à un groupe de volontaires masculins de regarder brièvement les visages de 34 femmes sur des photos. Aucune information sur la vie personnelle de ses femmes n’a été communiquée.
A lire aussi :
Les 10 hôtels français où se retrouvent les infidèlesChaque photo ont été montrées par deux, l’un représentant une femme qui a toujours été fidèle à son mari et l’autre une femme ayant déjà commis au moins deux adultères dans le passé. Résultat ? Dans 59% des cas, les hommes ont été capables de trouver laquelle avait déjà commis l’irréparable.
Selon les chercheurs d’un point de vue historique "il serait logique que les hommes aient évolué en développant cette capacité étant donné le risque que cela entraîne pour eux". Ils expliquent que pour un homme il est possible d’avoir des doutes sur sa paternité et peur de ne jamais transmettre ses gênes à une progéniture.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.