Pour les futures mères angoissées, cette application pourrait être un soulagement. Grâce à un moniteur de fréquence à brancher sur son téléphone, Bellabeat propose aux femmes enceintes d’écouter les battements du cœur de leur enfant. Elles pourront même l’enregistrer afin de le réécouter autant qu’elles le souhaitent.
Suivi du bébé mais aussi de la mère
Mais le système connecté va plus loin. Il suit également le développement du fœtus tout au long de la grossesse. Rythme cardiaque donc, fréquence des coups de pieds et poids du bébé sont enregistrés, tout cela en analysant les ondes sonores émises. L’application permet aussi à la future mère de suivre son humeur. A chaque connexion, deux questions lui sont posées. Si des signes d’une éventuelle dépression sont détectés, une alerte est alors envoyée, conseillant gentiment à la maman de se faire aider.
Bellabeat promet une mise à jour très prochainement permettant de renseigner pression artérielle, évolution du poids de la mère et glycémie, pour un suivi encore plus précis.
L’application gratuite n’est pour le moment disponible dans son intégralité que sur IOS. Une version complète est prévue sur Android l’été prochain. Le moniteur de fréquence coûte en revanche un peu moins de 95 euros.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.