Si beaucoup s’en défendent, les Français sont infidèles, c’est un fait. Une étude réalisée par la plateforme d’intérim Qapa révèle même que 43% des Français pourraient être infidèles sur leur lieu de travail (41% pour les femmes et 44% pour les hommes). 36% l’ont déjà été et 48% ont même dû changer de travail, de clubs ou de commerces à cause de leurs écarts. Ce résultat n’est pas étonnant quand on sait que l’on passe 12% de sa vie au bureau !
Les métiers les plus infidèles
Une étude du site de rencontres extra-conjugales Gleeden a analysé le profil de ses abonnés. Déjà, parmi les quelque 8000 membres ayant répondu, 62% des hommes et 57% des femmes ont profité d’un séminaire ou encore d’un déplacement professionnel pour oublier leur partenaire de vie. Pourtant, il ne faut pas forcément aller loin pour se faire plaisir : 13% des femmes et 24% des hommes avouent ainsi avoir déjà fait l'amour sur leur lieu de travail.
À ce petit jeu de séduction autour de la machine à café, est-ce que certaines professions sont plus susceptibles de flancher ? Gleeden s’est également intéressé aux métiers renseignés par ses membres. Les informations données étant anonymes, il est fort à parier que la sincérité était de mise, tout au moins au moment de leur inscription. Mais quels sont les métiers les plus tentés par une petite aventure ?
Cette étude révèle le visage de la tromperie, mais il se dessine avec des traits différents selon le genre de ses utilisateurs. Les métiers où les femmes sont les plus infidèles sont les secrétaires, les avocates, les infirmières, les banquières et les commerçantes. Quant à ces messieurs, il faut davantage se méfier des ingénieurs, des cadres financiers, des banquiers, des architectes et des entrepreneurs. Surpris ?
Les secrétaires
Serait-ce dû au fantasme de la relation entre la secrétaire et son patron ? Une chose est sûre, chez les femmes, les secrétaires représentent la profession la plus infidèle.
Les ingénieurs
Faut-il être ingénieux pour cacher ses relations extra-conjugales ? Les ingénieurs sont la profession la plus représentée parmi les hommes utilisateurs de Gleeden.
Les métiers de la finance
L’argent ne fait peut-être pas le bonheur mais il semble donner des envies. Les métiers liés à l’argent sont dans le top 5 de ceux les plus infidèles. Les cadres financiers et les banquiers chez les hommes mais aussi les banquières sont parmi les plus infidèles. On se retrouve au coffre-fort ?
Les dirigeants
Qu’ils soient entrepreneurs pour les hommes ou commerçantes pour les femmes, les dirigeants semblent prendre la notion de pouvoir au pied de la lettre. Les relations hiérarchiques se transformeraient-elles plus facilement en relations extra-conjugales ?
Les professions libérales
Entre professions libérales et libertinage, il n’y a qu’un pas. Les architectes, les avocates et les infirmières passent peut-être plus de temps que les autres à s’amuser au travail. Les histoires amoureuses et/ou sexuelles sont certainement plus simples également lorsque l’on pratique un métier au contact des autres.
Gleeden
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.