Santé des dents : les 4 dentifrices à ne jamais acheterAdobe Stock

Nos dents sont des organismes vivants et nous devons en prendre soin. Le brossage des dents avec dentifrice fait partie intégrante de notre hygiène, mais savez-vous réellement ce que contient votre tube de dentifrice ?

Un dentifrice contient de l’eau, des tensio-actifs (effet moussant), du fluor (protection de l’émail des dents), mais aussi des substances dont l’utilisation est critiquée dans certains cas.

Les substances à éviter pour vos dents

Le dioxyde de titane

Le dioxyde de titane est utilisé pour ses propriétés d'absorption des rayons ultraviolets et son caractère colorant blanc. Il est pourtant interdit en Europe dans les produits agroalimentaires. En effet, son ingestion peut avoir des effets nocifs sur l’intestin.

Les agents abrasifs

Charbon, lauryl, sulfate de sodium, polyéthylène glycol… Ces agents abrasifs utilisés pour éliminer la plaque dentaire et blanchir les dents peuvent endommager l’émail des dents s’ils sont utilisés trop souvent.

Les 3 dentifrices à éviter

D’après une étude réalisée par 60 millions de consommateurs, les 3 dentifrices suivants sont à éviter pour le bien-être de vos dents.

  • Email diamant charbon : l’effet abrasif du charbon présent dans ce dentifrice peut détériorer l'émail des dents en cas d'utilisation quotidienne.
  • Sanogyl soin gencives au complexe vitaminé : ce dentifrice contient des substances dont l’utilisation pour les dents est critiquée : dioxyde de titane, lauryl, sulfate de sodium, polyéthylène glycol.
  • Signal haleine pure : ce dentifrice contient du potassium sorbate qui peut provoquer des allergies, du polyéthylène glycol, du lauryl sulfate de sodium et du dioxyde de titane qui sont à éviter.
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :