Naturellement, quand vous embrassez votre partenaire sur la bouche, vous fermez vos yeux. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Selon des psychologues de l'Université de Londres, si les yeux se ferment à ce moment précis c'est pour permettre au cerveau de se concentrer. Il aurait en fait du mal à traiter un autre sens - ici celui du toucher - s'il est concentré sur les stimulis visuels.
A lire aussi :
Les 8 bienfaits insoupçonnés d'un baiserLeurs conclusions publiées dans le Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance ont été établies à partir de mesures du sens visuel et du sens tactile de plusieurs participants.
Difficile de se concentrer quand les yeux sont ouverts
L'analyse a montré que ces derniers étaient moins sensibles à la sensation tactile quand leurs yeux étaient occupés à travailler.
"L'arrêt du visuel laisse davantage de ressources mentales pour se concentrer sur d'autres aspects" a commenté l'une des psychologues auteur, Polly Dalton. Si l'on savait déjà que l'audition était diminuée quand on est occupé sur une tâche visuelle, cette recherche étend la constatation au sens du toucher.
"Ceci est particulièrement important compte-tenu de l'utilisation croissante de l'information tactile dans les systèmes d'alerte" a ajouté la seconde psychologue Sandra Murphy.
Source : The Independent.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.