Vous ne vous séparez jamais de votre alliance ? Sachez qu’elle peut être dangereuse pour votre doigt surtout si elle est en titane. C'est ce que révèlent Andrej Salibi et Andrex N Morritt, chirurgiens du Sheffield Teaching Hospital, dans une étude expliquant comment enlever une alliance en titane.
A lire aussi :
5 erreurs qui abîment la peau, selon un dermatologueLes deux médecins soulignent que les problèmes de pression d’un anneau sur le doigt ne doivent pas être pris à la légère. Cela pourrait causer une nécrose de la peau et conduirait dans le pire des cas une amputation. Pourquoi ? Selon eux, les bagues en titane sont beaucoup plus résistantes et nécessitent une technique risquée pour l’enlever en cas de pression de l’anneau.
Une technique rapide et sans danger
C'est en essayant de retirer une alliance en titane bloquée sur un doigt gonflé que les chirurgiens ont été confrontés à ce risque. Le propriétaire de la bague s’était rendu aux urgences lorsqu'il a vu son doigt gonfler après 6 heures passées dans un spa. Les médecins ont passé 8 heures à essayer de libérer le doigt du patient avec des méthodes habituelles comme une lubrification du doigt et l'usage de différentes pinces coupe-bague. Heureusement, ils ont réussi à libérer le doigt du patient à temps en retirant l'anneau avec un coupe-boulon.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.