Quels moyens pour soulager la douleur de la plante des pieds ?
La douleur localisée sous le pied, et en particulier au niveau de la plante des pieds, possède des causes diverses. Cette douleur peut, en effet, être en lien avec un mauvais appui plantaire, un exercice physique intense ou prolongé, un sol inadapté ou encore des chaussures non physiologiques : escarpins à talons, sandales compensées, chaussures rigides ou de mauvaise qualité...
Pour la soulager lorsqu'elle est ponctuelle, les étirements de la plante des pieds, les bains de pieds dans de l'eau chaude, la marche dans l'herbe, les massages manuels et ceux avec une balle de tennis sont des solutions à envisager.
Comment utiliser une balle de tennis pour masser la plante des pieds ?
Le massage plantaire avec une balle de tennis est efficace pour soulager la douleur et il est surtout pratique. La balle permet, en effet, grâce à sa forme, de détendre toutes les parties du pied et de stimuler toutes les terminaisons nerveuses, tout en étant facile à emporter !
Pour le massage de la plante des pieds, rien de plus simple : debout pieds nus, il s'agit de faire rouler une balle sous le pied gauche puis sous le pied droit, en formant des cercles et en s'attardant en particulier sur la zone douloureuse.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.