Comment soigner un rhume avec l'homéopathie ?
L'homéopathie est une médecine douce qui offre de nombreux remèdes pour soigner les maux du quotidien tels que le rhume.
Avec l'accord d'un professionnel de santé, le rhume (ou rhinopharyngite en terme médical) peut être traité avec des souches telles qu'Allium cepa, Kalium bichromicum et Sambucus nigra.
Allium cepa agit sur les rhumes avec écoulement nasal clair comme de l'eau et Kalium bichromicum sur les rhinorrhées jaunâtres ou verdâtres. Sambucus nigra apaise, quant à lui, la sécheresse nasale.
À partir de quel âge peut-on employer ces remèdes anti rhume ?
Les différentes souches qu'offre l'homéopathie proviennent généralement de substances végétales, minérales et animales. Le remède Allium cepa est, par exemple tiré, de l'oignon.
L'homéopathie se présente sous différentes formes mais doit toujours répondre aux principes de globalité, d'infinitésimalité et de similitude. Elle traite donc le mal par le mal avec des doses extrêmement faibles : en 9 CH, la souche de base a été diluée neuf fois au centième.
Les traitements sus-cités peuvent donc être utilisés avec l'accord d'un médecin dès les premiers jours d'un nourrisson. Ils présentent, en effet, une absence de toxicité, de contre-indications et d'effets indésirables.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.