moustique-piskun (culex pipiens) se nourrit du sang du corps humain©iStockIstock

Apaiser les piqûres de moustiques grâce aux huiles essentielles

Pour apaiser les piqûres de moustiques, plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées. Parmi elles, il y a l'huile essentielle de Basilic, de Géranium Rosat, de Lemon-grass, de Tea Tree et de Lavande. Dans les pharmacies, les parapharmacies et même les grandes surfaces, vous trouverez de nombreuses solutions à bases d’une ou plusieurs huiles essentielles. Selon la formule choisie, les huiles essentielles se mettent sur la peau et se présentent sous forme de gouttes, de crème ou de baume.

Bien utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des solutions naturelles et très efficaces. Ce sont aussi des produits qui doivent être utilisés avec précaution. En effet, les huiles essentielles pures ne peuvent pas être appliquées sur la peau. Il faut privilégier les produits antimoustiques à base d'huiles essentielles. Ce type de produit ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins de 3 ans et chez les femmes enceintes.

Les huiles essentielles contre les moustiques

Les allergies aux moustiques vous concernent ? Vous souhaitez repousser les moustiques grâce aux huiles essentielles ? Voici quelques essences à privilégier. La première est l’huile essentielle de citronnelle qui affecte le système nerveux des insectes et donc les éloigne. L’huile essentielle d’eucalyptus est elle aussi préconisée pour son effet répulsif.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.