Marilou Berry se livre sur sa prise de poids : "Oui je suis grosse, ce n’est pas une insulte !"

À 38 ans, l'actrice Marilou Berry ne compte pas laisser ses kilos lui empoisonner l'existence ! Si en 2016, elle s'affichait avec 25 kilos de moins, elle assume aujourd'hui ses nouvelles formes et n'hésite pas à briser les tabous sur sa prise de poids.

Interviewée par nos confrères du Parisien, celle qui incarne Maud, un personnage sujet aux troubles alimentaires dans Je te promets la nouvelle fiction de TF1, a littéralement poussé un coup de gueule sur la grossophobie.

Marilou Berry avait déjà affirmé ne pas souhaiter retrouver la ligne à tout prix.

"Quand on mange, on se cache un peu"

Hors de question pour Marilou Berry de rougir face à ses rondeurs. La nièce de Richard Berry n'a pas hésité à montrer son indignation face au tabou qui règne à l'encontre du surpoids.

"On dit toujours un peu ronde ou enrobée, mais grosse, ce n’est pas une insulte !, clame-t-elle. Moi ça ne me dérange pas, oui je suis grosse. C’est une description du corps et ce n’est pas forcément négatif".

Marilou Berry raconte toutefois que son surpoids n'a pas toujours été facile à vivre, dans une société marquée par les diktats de la minceur.

"Quand on mange, on se cache un peu. Moi, il y a des époques où quand je commandais de la nourriture, je faisais semblant d'appeler des gens autour de moi en lançant : Qu'est-ce que tu veux manger ?", raconte l'actrice.

Elle rappelle qu'assumer ses formes n'est pas toujours simple. Heureusement, son corps n'a jamais été obstacle pour réaliser ses rêves. "Moi, mon corps ne m’a jamais rien empêché de faire. C’est mon caractère depuis toute petite. Mais ça ne veut pas dire que ça a toujours été facile", assure Marilou Berry.

Marilou Berry, critiquée lorsqu'elle avait perdu du poids

Si Marilou Berry avait perdu 25 kilos pour la sortie de Joséphine s'arrondit, elle a retrouvé ses formes lors de sa grossesse. Pour rappel, la star a donné naissance à Andy en novembre 2018. 

“Je fais comme tout le monde, c’est-à-dire comme je peux ! Je prends des kilos parce que je mange trop, parce que je me régule plus et parce que je fais un bébé. Si j’avais la motivation, je perdrais du poids, mais je n’ai pas le temps. Je n’ai pas envie de me faire souffrir en me disant qu’il faut à tout prix retrouver la ligne”, partageait Marilou Berry à Télé-Loisirs.

Elle racontait aussi avoir fait l'objet de critiques lors de sa perte de poids. "La communauté des femmes rondes ou grosses [...] a cru que je l'avais trahie. Parce que soi-disant je clamais que j’étais bien dans ma peau et qu’en réalité ce n’était pas vrai… ", se rappelle-t-elle. J’ai simplement expliqué que mon corps ne m’empêchait pas de faire ce que je voulais, quel qu’il soit”.

Marilou Berry : des critiques grossophobes d'une réalisatrice

À l'occasion de la rediffusion du premeir volet du film sur TF1, Marilou Berry a révélé en story Instagram les lourdes remarques grossophobes qu'elle avait subi de la part de la réalisatrice pendant le tournage. "La réalisatrice me trouvait trop grosse. Elle a demandé à rallonger mes jupes de 15 centimètres, parce qu’elle n’aimait pas mes genoux", a écrit l'interprète de Marianne, la nouvelle série judiciaire décalée de France 2. "À à peine 30 ans, j’ai eu l’audace de ne pas la croire et d’en faire qu’à ma tête… Ne laissez jamais personne vous diminuer", avait conclt la comédienne. Dans la nouvelle mini-série dont elle est l'héroïne, diffusée ce soir sur France 2, Marilou Berry s’est totalement transformée physiquement pour incarner le rôle d'une juge d’instruction excentrique et passionnée. Pas question de changer de silhouette cette fois, Marilou Berry assume ses kilos avec fierté dans ce rôle déjanté qu'elle incarne à merveille 

Marilou Berry lors du tournage "Je te promets"

1/5
View this post on Instagram

Marilou Berry : "et dire que j'ai bientôt 40 ans"

2/5
View this post on Instagram

Marilou Berry dévoile ses formes

3/5
View this post on Instagram

Marilou Berry pendant sa grossesse

4/5
View this post on Instagram
Voir la suite du diaporama

Marilou Berry avec 25 kg de moins

5/5
View this post on Instagram
Sources

Marilou Berry, héroïne de «Je te promets» : «Grosse, ce n’est pas une insulte!», Le Parisien, 8 février 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :