Le yoga pour les yeux est une nouvelle technique qui pourrait améliorer la vue. Mais pas seulement, il permettrait également de soulager la sécheresse oculaire, la fatigue oculaire et même les démangeaisons ressenties dans les yeux en période de rhume des foins. Son principe : faire travailler les six muscles qui bougent le globe oculaire. D'après Lindsay Jay, professeur de yoga citée par le Dailymail, la pratique améliorerait la force et la flexibilité de l'oeil.
A lire aussi :
Parkinson : plusieurs symptômes peuvent toucher vos yeuxUn exercice anti yeux secs
S'asseoir jambes croisées et se concentrer sur sa respiration. Regarder en haut et en bas cinq fois puis fermer les yeux. Ouvrir les yeux, regarder à droite et à gauche cinq fois et les refermer. Ouvrir les yeux, regarder vers le haut à droite et à gauche doucement cinq fois de suite puis fermer les yeux. Ouvrir à nouveau, regarder en haut à gauche et en bas à droite, cinq fois de suite. Frotter les paumes de mains et les déposer sur les yeux. "Le réchauffement des mains peut aider à stimuler les larmes et lubrifier les yeux secs" a commenté l'ophtalmologue Andrew Bridges interrogé par le site anglais.
Un exercice anti fatigue oculaire
Tenir un stylo à bout de bras. Fixer la pointe tout en rapprochant le stylo vers le nez. Répéter cela 5 à 10 fois. Cela améliore la concentration et renforce les muscles des yeux.
Tous les experts ne sont pas alignés sur le fait que ces exercices améliorent la vue mais ils reconnaissent un meilleur confort visuel ce qui de façon indirecte aide quand même à voir mieux, notamment quand on lit sur tablettes, smartphones ou ordinateurs.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.