27 albums en 50 ans de carrière. Françoise Hardy a marqué toute une génération. Mais depuis que la maladie l'a touchée en 2004, à l'annonce d'un lymphome*, ses priorités ont changé. "C'est curieux car j'ai toujours vécu en sachant de quoi j'avais envie et là, pour la première fois, je ne vois pas ce que je pourrais faire. J'ai l'impression d'avoir donné ce que je pouvais donner de mieux" a-t-elle expliqué à l'Agence France Presse, venue la rencontrer il y a quelques jours dans la chambre d'une clinique francilienne où elle sortait de nouvelles séances de chimiothérapie.
A lire aussi :
Denis Brogniart : sa perte de poids inquièteEt de s'interroger : "S'il y a une raison pour laquelle je ne suis pas partie comme tout le monde le pensait, peut-être cette raison va-t-elle s'imposer d'ici quelques temps ?" Fatiguée par ce nouveau protocole de soin qui l'a obligé à être hospitalisée ces deux derniers mois et par un printemps qu'elle a qualifié de "cauchemar", la chanteuse a pu rentrer chez elle le week-end dernier.
Françoise Hardy avait dû interrompre la promotion de son livre Avis non autorisés en mars dernier suite à une chute. Hospitalisée, elle est restée inconsciente pendant 3 semaines. A son réveil, une partie du corps médical lui a proposé de "tenter une chimio qui ne lui a pas été administrée" expliquait-elle en juin dernier à l'animateur Marc-Olivier Fogiel. Elle en est là.
*Les lymphomes sont des tumeurs malignes. On en distingue deux types : les lymphomes hodgkiniens ou "maladie de Hodgkin" et les lymphomes non hodgkiniens.
Vidéo : Lymphome hodgkinien - Maladie de Hodgkin
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.