Le mal de gorge est un symptôme fréquent à la saison hivernale.
A lire aussi :
Que manger pour soulager un mal de gorge ?Pourquoi avons-nous mal à la gorge en hiver ?
Mais pourquoi avons-nous si souvent mal à la gorge à l’arrivée de l’hiver ? Le froid, mais aussi l’humidité fragilisent notre gorge et l’exposent plus facilement aux infections virales.
Le docteur Jimmy Mohamed, médecin généraliste et intervenant dans Le Magazine de la santé sur France 5 et sur la radio France info , a révélé sa recette totalement naturelle et ultra-efficace.
La recette miracle pour dire adieu aux maux de gorge hivernaux
Mixez le jus d’une orange avec quelques centimètres d’une racine de gingembre fraîche, suivie d’une pincée de curcuma, ainsi que d’une pincée de piment de Cayenne et enfin, ajoutez une gousse d’ail pelée.
Après avoir mixé le tout, rajoutez de l’eau de façon à ce que la boisson fasse un litre et buvez ce nectar miracle tout au long de la journée.
Les propriétés des éléments de votre nouvelle boisson médicament
Tout d’abord, le piment et le gingembre sont des anti-inflammatoires naturels qui vont faire dégonfler votre gorge. Ensuite, la vitamine C du jus d’orange va booster votre système immunitaire. L’ail est un antimicrobien, quant au piment de Cayenne, il possède des vertus antidouleurs.
Notre médecine actuelle est basée sur l’étude des éléments naturelle et de leurs propriétés et même s’il est très important de consulter un médecin si votre mal de gorge persiste et que d’autres symptômes apparaissent, les “recettes de grand-mère”, quand elles sont approuvées par les médecins, s’avèrent comme très efficaces.
Lorsqu’un mal de gorge commence à apparaître, n’hésitez pas à vous concocter la boisson du docteur Jimmy Mohamed.
Si le mal persiste ou s’intensifie, allez consulter votre médecin généraliste. Ne laissez pas un mal de gorge vous gâcher les fêtes de fin d’année !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.