"Personne ne croit jamais que nous sommes jumelles parce que je suis blanche et Maria noire" raconte Lucy Aylmer, 18 ans, au site britannique World Wide Features. Pour cause, les deux sœurs de Gloucester (Royaume-Uni) ne se ressemblent pas du tout physiquement. Lucy est une rousse aux cheveux fins, elle a les yeux bleus et la peau très pâle. Sa sœur Maria a des cheveux bruns très bouclés, des yeux marrons et une peau hâlée.
"C’était très surprenant, puisque la couleur de leur peau n’était pas visible lors des échographies. Nous ne savions pas qu’elles étaient si différentes" a confié leur mère Donna au site du Dailymail.
Des "fausses" jumelles
La mère de Lucy et Maria est d’origine jamaïcaine et leur père Vince est caucasien. Alors que les frères et sœurs des jumelles sont métissés, les deux jeunes femmes ont pris soit les gênes de leur père soit ceux de leur mère. Contrairement aux "vrais" jumeaux où un spermatozoïde a fécondé le même œuf, les faux jumeaux sont issus de deux spermatozoïdes qui fécondent deux ovules simultanément. Les deux embryons se développent en même temps mais chacun à sa poche et son placenta.
En plus d'être différentes sur le plan physique, les deux sœurs n’ont pas non plus les mêmes centres d’intérêts. Lucy suit des études d’arts et design alors que Maria apprend le droit. "Nous sommes fières l’une de l’autre", conclut Lucy.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.