mal de dos grossesse@FotoliaFotolia

Qu’est-ce qui peut provoquer la douleur de dos pendant la grossesse ?

Pour éviter le mal de dos, il va falloir bannir certaines choses pendant la grossesse. Oubliez les talons hauts qui accentuent la cambrure. Dès le 6e mois, il vous faudra également éviter de porter des choses un peu lourdes. Les longs trajets en voiture sont à bannir. Préférez le train qui vous permettra de vous dégourdir les jambes plus régulièrement.

Douleur de dos pendant la grossesse : que faire pour y échapper ?

Il y a des positions qui vous permettront de soulager votre dos. Dès le début de la grossesse, prenez l’habitude d’effectuer une rétroversion du bassin qui vous permettra de compenser le poids du ventre. Lorsque vous êtes debout, vous basculez le bassin vers l’arrière afin que le bas du dos soit le plus droit possible. Lorsque vous êtes assise, prenez l’habitude de vous installer en tailleur, ce qui permet de maintenir votre dos droit.

Une activité physique (stretching, natation ou marche) régulière permettra de renforcer les abdominaux et les muscles vertébraux.

Soulager la douleur de dos pendant la grossesse

Le meilleur moyen de soulager votre dos pendant la grossesse est simple : s’allonger à plat sur votre lit. Le repos reste le meilleur anti mal de dos jamais trouvé. Des massages pourront également vous soulager. Ils auront l’avantage de détendre vos muscles et de vous relaxer en même temps. Votre médecin peut vous prescrire des séances chez un kinésithérapeute. Un conseil : emmenez-y le papa pour qu’il puisse à son tour vous soulager à domicile.

mots-clés : douleur dos
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :