Médicaments pour maigrir : combien font-ils perdre de poids ?©iStockIstock

Les médicaments pour maigrir sur ordonnance

La plupart des médicaments pour maigrir réellement efficaces sont sur ordonnance médicale. Ils conviennent seulement aux personnes obèses dont la santé est menacée.

Médicament pour maigrir : les coupes faim

Cette catégorie est probablement la plus controversée. En effet, de récents scandales leur imputent de graves pathologies cardiaques. D'autres contiendraient des substances semblables aux amphétamines. Il existe pourtant des compléments alimentaires sans danger particulier, les coupes faim dits" gélifiants". Souvent à base d'algues gonflant au contact du liquide, ils permettent de ressentir plus rapidement une sensation de satiété et ainsi de maigrir plus vite. Attention cependant à les utiliser sur une période courte (pas plus de trois semaines d'affilée), car ils peuvent être irritants pour les intestins et entraîner constipation et ballonnements.

Médicament pour maigrir : les capteurs et les brûleurs de graisses

Les capteurs de graisses agissent au niveau de l'estomac et permettent d'éliminer les graisses dans les selles avant qu'elles soient assimilées par l'organisme. Les brûleurs de graisses boostent le métabolisme afin de consommer rapidement les calories. Leur efficacité n'a pas été prouvée scientifiquement, mais les nutritionnistes s'accordent pour dire qu'ils peuvent aider à maigrir plus vite en début de régime.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.