La vitesse de pousse des cheveux dépend de nombreux facteurs, tels que les nutriments ingérés, la génétique, l’état de santé de la personne, ou des étapes de vie comme la grossesse. Mais ce n’est pas une fatalité, on peut aussi donner un coup de pouce à ses cheveux en utilisant des huiles. En voici 5 à tester de toute urgence !
A lire aussi :
Les 5 bienfaits de l'huile d'onagreL’huile de romarin
C’est probablement celle qui est la plus fréquemment citée, en hydrolat ou sous forme d’huile essentielle, elle stimule le bulbe pileux, et prévient l’apparition de la calvitie.
L’huile d’ylang-ylang
Cette huile a la particularité de faire briller les cheveux, tout en stimulant leur pousse et en ralentissant leur chute. Et détail non négligeable, elle sent très bon !
L’huile de menthe poivrée
La menthe poivrée améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, les cheveux deviennent plus résistants, plus denses et poussent plus vite.
L’huile de lavande vraie
Elle élimine les toxines et rafraîchit le cuir chevelu, ce qui permet de lutter contre la chute des cheveux. On utilise aussi l'huile de lavande en prévention contre les invasions de poux !
L’huile de ricin
Ce soin ancestral stimule la pousse, hydrate et fortifie les cheveux, tout en agissant contre les pellicules.
Comment les utiliser ?
Les huiles essentielles sont à utiliser à raison de quelques gouttes mélangées à une huile végétale neutre, comme l’huile de coco. On se frictionne ensuite le cuir chevelu avec, ou bien on en glisse quelques gouttes dans son shampoing ou après-shampoing.
Les hydrolats peuvent être utilisés en bain d’huile à poser pendant quelques heures, avant de se laver les cheveux.
Pour la posologie des huiles, demandez conseil à votre herboriste. Et n’oubliez pas qu’il ne s’agit bien sûr pas de prescriptions médicales.
https://sainthilairebio.com/fr/blog/post/comment-accelerer-la-pousse-de-vos-cheveux-.html
https://www.hairpalace.fr/pousse-cheveux/huiles/
https://www.unboncoiffeur.fr/actualites/5-huiles-vegetales-miracle-pour-la-sante-de-vos-cheveux-784.html
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.