Qu’elles soient sur le bout de notre nez pour le style ou pour améliorer notre vue… nous prenons soin de choisir des lunettes adaptées à la morphologie de notre visage. Mais attention pour ne pas gâcher votre look, il faut aussi une coiffure qui s'harmonise avec vos montures. Retrouvez nos idées de coupes qui se marieront bien avec vos verres correcteurs dans notre diaporama.
Lunette : les erreurs à ne pas faire
Avant de choisir votre coiffure, il faut sélectionner des montures qui vont à votre morphologie. Les personnes au visage rond doivent plutôt privilégier les lunettes étroites et angulaires. Ces formes allongent, en effet, les traits.
Pour les visages triangulaires “pointe vers le haut” (front plus étroit que bas du visage), il est conseillé de prendre des montures de couleur vive ou à motifs. Pour les visages "pointe vers le bas" (front plus large que le menton), il faut miser sur des montures aux bords inférieurs plus larges que les bords supérieurs et les couleurs neutres.
Les personnes qui ont des traits rectangulaires ou allongés, doivent miser sur des montures décorées ou contrastées tout en évitant les formes trop rectangulaires.
Les enseignes de salon de coiffure Jean-Louis David partagent une astuce quant au choix de la couleur des montures : miser sur la sobriété. "Le noir ou les teintes foncées sont à privilégier. Surtout si vous portez des lunettes de vue au quotidien. Le noir peut même être très intéressant pour un blond platine ou un blond blanc pour un contraste saisissant. Autre teinte très en vogue, celle appelée "écailles de tortue", un mélange de couleurs marron", est-il écrit sur le site de l’entreprise.
Et concernant son domaine d’expertise, la coiffure, la marque prévient : "lorsque vous portez des lunettes de vue, évitez la frange en revanche. Une trop grande partie de votre visage serait dissimulée, ce qui aura tendance à tasser votre visage. "
Si la mèche n’est pas forcément une bonne idée, d’autres coiffures s’harmonisent parfaitement avec des lunettes. Découvrez-les dans notre diaporama.
Le chignon flou
Le maître-mot avec des lunettes est de dégager le visage. Le chignon flou est l'option idéale. En plus, il est rapide à réaliser.
Les ondulations wavy
Les ondulations permettent de donner du mouvement aux cheveux et dégagent le visage.
La coupe boyish
La coupe courte de style Boyish avec ses mèches plus longues sur le dessus s'harmonise très bien avec les lunettes au look affirmé.
La queue de cheval
La queue de cheval basse ou mi-haute se marie bien avec des lunettes, surtout si elles sont à monture épaisse et aux branches larges.
Des mèches colorés
Les cheveux méchés donnent du peps aux lunettes aux couleurs sobres.
La frange sur le côté
La frange n'est pas conseillée avec des lunettes. Toutefois, si vous souhaitez en avoir une, optez pour la frange balayée sur le côté
Le chignon banane
Si tous les chignons vont bien avec des lunettes, le banane se porte très bien avec des lunettes forme papillon.
La demi-queue
La demi-queue permet de dégager le visage tout en gardant la longueur.
Le bun
Le bun se marie bien avec des lunettes également.
Le carré flou
Le carré flou s'harmonise bien avec des lunettes.
Quelles lunettes de vue avec quel type de coiffures ?, Jean-Louis David
Coiffure et lunettes : les duos gagnants, Schwarzkopf
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.