Caroline Ida Ours se tient bien droite et fixe superbement l’objectif en culotte et soutien-gorge. Elle a quelques bourrelets, de la cellulite, une poitrine qui tombe et des bras un peu mous. C’est le vrai corps d’une femme âgée de 62 ans, sans retouche.
Cette femme à la longue chevelure argentée est affichée dans tout Paris, capitale de la mode, et dans de nombreuses autres villes françaises. Elle pose fièrement pour Darjeeling, une marque de lingerie féminine déjà connue pour sa campagne #CommeJeSuis avec laquelle elle souhaite changer “le regard sur la féminité”.
Arrêter de cacher les corps vieillissants
Interrogée par Madame Figaro, la sexagénaire se confie sur le combat qu’elle mène depuis quelques années pour promouvoir le corps des femmes plus âgées.
“On oublie souvent que la vie peut s’arrêter à tout moment, c’est une chance de vieillir. Mais quand on prend de l'âge, on n’a plus vraiment de repère, donc ça fait un peu peur. La presse féminine ne parle pas de nous. Au mieux, on va nous montrer Jane Fonda. Je l’adore, mais je ne m’identifie pas à elle, je fais un 44.”
Un militantisme qu'elle affiche clairement sur son compte Instagram :
"Je suis engagée, féministe romantique et je mène ce combat pour casser l’invisibilité des femmes de plus de 50 ans dans la société."
Une rupture d’anévrisme à l’origine de ce combat
Caroline Ida Ours raconte son histoire et explique avoir subi une rupture d’anévrisme à 57 ans. Après avoir échappé à la mort, elle décide, à quelques années de la retraite, de couper court à sa carrière professionnelle de commerciale. “Je voulais faire quelque chose qui m’appartienne”, précise-t-elle à nos confrères de Madame Figaro. Caroline Ida Ours se lance alors sur Instagram où elle poste de nombreuses photos pour prôner le “self love”. Et c’est grâce à un défilé de mode “body positive” qu’une agence de mannequins la repère. Après plusieurs collaborations, c’est pour la marque Darjeeling qu’elle arrive sur le devant de la scène.
La sexagénaire rapporte que les ressentis des personnes voyant la campagne sont très nombreux et contrastés. “On montre la réalité. Beaucoup se réjouissent de la voir enfin, parce qu’il y a un effet miroir… En lingerie, on ne voit pas de femme de 60 ans avec des cheveux longs et blancs. Mais j'ai aussi eu le droit à un discours très violent de la part d’un homme sur Twitter qui n’a pas supporté cette visibilité frontale avec mon corps.”
La rédaction vous propose d’entrer dans l’univers de cette femme incroyable qui n’hésite pas à bousculer les mœurs.
Caroline Ida Ours en photo pour la marque Maison Louve
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La sexagénaire en pleine lumière
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Caroline Ida Ours, plus naturelle que jamais
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La mannequin pose en photo noir et blanc
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Caroline Ida Ours pose en tenue sexy
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https://madame.lefigaro.fr/style/caroline-ida-ours-sexagenaire-devenue-mannequin-lingerie-qui-fascine-les-femmes-020222-210665
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