__L'Interdit__
Il est le plus mythique et le plus féminin des parfums du couturier. Il a été conçu en 1957pour sceller l'amitié d'Hubert de Givenchy avec Audrey Hepburn. Un parfum haute couture pour son égérie ! La légende veut qu'Audrey se soit opposée dans un premier temps à sa diffusion au grand public. "''Mais je vous l'interdis !''", se serait-elle exclamée... Un nom était né, une légende aussi.
L'Interdit est aujourd'hui un classique intemporel et incontournable. Un floral où la rose, le jasmin, l'iris, le santal sont sublimés par les aldéhydes qui ont le pouvoir de magnifier les notes florales et d'amplifier leur présence et leur diffusion.
80 euros, l'eau de toilette vaporisateur de 100 ml.
En parfumeries ou directement sur l'e-Boutique Givenchy
A lire aussi :
Tout le monde il est beau...__Le DE__
En 1957, la Maison de Couture Givenchy fête ses cinq ans. Dans la lignée de L'Interdit, Hubert de Givenchy souhaite alors lancer une nouvelle fragrance pour ses clientes et amies... Naît alors Le DE. Du même coup Givenchy devient donc aussi une Maison de Parfums.
Le DE est un bouquet floral délicat autour du muguet, du jasmin, de la rose et de l'ylang-ylang dont le sillage est enrichi de notes boisées de vétiver. Très rare, il n'était jusqu'à aujourd'hui disponible que dans quatre boutiques à Paris, Londres et New York.
80 euros, l'eau de toilette vaporisateur de 100 ml.
En parfumeries ou directement sur l'e-Boutique Givenchy.
__Vetyver__
Créé en 1959, Vetyver fut d'abord le parfum personnel d'Hubert de Givenchy... A l'image du couturier, courtois, élégant, amoureux des belles matières et de l'excellence, c'est la noblesse du vetyver de la Réunion, aux accents boisés puissants, amples et généreux qui fut retenue pour sa composition. Son sillage fut adouci par la fraîcheur de la bergamote et la chaleur du bois de santal.
Plus tard, le parfum fut proposé au public mais diffusé confidentiellement dans les grands magasins de luxe. C'est aujourd'hui l'un des plus chics et reconnaissables des parfums masculins.
65 euros, l'eau de toilette vaporisateur de 100 ml.
En parfumeries ou directement sur l'e-Boutique Givenchy
__Givenchy III__
A chaque couturier son chiffre fétiche. Pour Hubert de Givenchy, c'est le 3. Il lui porte chance ; c'est à ce numéro de l'avenue Georges V qu'il a installé sa maison de couture.
En 1970, alors que les femmes deviennent plus que jamais indépendantes, actives et affirmées, Givenchy décide de leur dédier ce parfum. Il sera le premier largement diffusé. Un chypré floral où la jacinthe, la rose, le jasmin associés à la mousse de chêne et le patchouli offrent une fragrance pleine de personnalité, de caractère tout en restant sobre et raffiné, tout à la fois sophistiqué et moderne.
80 euros, l'eau de toilette vaporisateur de 100 ml.
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__Eau de Givenchy__
''"J'ai voulu une fragrance qui évoque la gaieté, la joie de vivre et la jeunesse !"'' déclare Hubert de Givenchy en 1980 en lançant Eau de Givenchy. Et s'il est vrai qu'il n'y a pas de Maison de Parfums digne de ce nom sans sa propre eau fraîche, celle-ci est sublime par sa féminité et son charme. Autour de trois agrumes, le pamplemousse, la mandarine et la bergamote, se glissent les accents miellés du chèvrefeuille, la fraîcheur du jasmin d'eau et le mystère du santal.
Eau de Givenchy est bien plus complexe et raffinée qu'une simple eau fraîche...
80 euros, l'eau de toilette vaporisateur de 100 ml.
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__Xeryus__
Voici la madeleine de Proust des quadras. Oui, Xeryus nous replonge avec délice dans nos années fac et celles de nos premiers amants.
Né en 1986, ce parfum pour hommes un brin oriental a un sacré caractère. Presque too-much, mais quelle virilité ! Des notes herbacées aromatiques de sauge et de basilic se fondent dans un accord de violette et de girofle et dans le sillage envoûtant de l'ambre et de bois exotiques. En voilà un qui a brisé des cœurs de midinettes !
65 euros, l'eau de toilette vaporisateur de 100 ml.
En parfumeries ou directement sur l'e-Boutique Givenchy.
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