Les recettes de Wafaae

Des ongles fortifiés

Mélangez dans une coupelle du jus de citron et de l'huile d'argan à parts égales. Une fois par semaine, faites tremper vos ongles une quinzaine de minutes dans cette préparation pour éviter qu'ils ne se cassent ou se dédoublent. Vous pouvez également les frotter avec de l'ail rouge

Une peau apaisée et tonifiée

Jetez une poignée de pétales de rose dans un quart de litre d'eau bouillante (de préférence de l'eau minérale). Laissez infuser 20 minutes, puis filtrez. Appli­quez cette lotion sur votre visage et votre cou, à l'aide d'un coton matin et soir après le démaquillage.

Des dents blanches

Le souak, écorce séchée de branches de noyer, est reconnu pour ses vertus antiseptiques, astringentes et cicatrisantes. Il rend les dents plus blanches, élimine les impuretés, purifie l'haleine et assainit les gencives. Il n'y a qu'à frotter tout simplement les dents avec un petit morceau ou encore le mâcher.

Des cheveux brillants

Diluez la poudre de henné dans de l'eau chaude, avec un ou deux clous de girofle et du safran, jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Ajoutez un peu de thé vert et du jus de citron (pour une meilleure prise de la couleur). Mettez des gants en caoutchouc et appliquez cette pâte sur votre chevelure, mèche par mèche. Mettez une charlotte et laissez agir de 20 minutes à deux heures selon l'intensité souhaitée de la couleur. Enfin, rincez bien vos cheveux jusqu'à ce que le henné disparaisse, puis faites un shampooing doux. Pour le henné neutre, laissez agir environ une heure.

Une peau douce et satinée

Pour assouplir votre peaux, mélangez quelques gouttes d'huile d'argan à l'eau du bain. Pour plus de sensualité, ajoutez deux cuillerées à soupe d'eau de rose et quelques pétales de roses non-traités.

Une peau bien lisse

Faites caraméliser deux cuillerées de sucre pour une demi-mesure d'eau. Ajoutez une cuillerée de jus de citron et un peu de miel noir. Arrêtez la cuisson dès que le mélange prend une jolie couleur dorée. Versez cette pâte sur un plan de travail, patientez quelques minutes pour ne pas vous brûler, puis travaillez-la bien et faites une boule. Étalez cette dernière sur les zones à épiler et tirez-la en un mouvement rapide. Le poil sera arraché à la racine. L'épiderme est très bien épilé, et en même temps gommé.

En partenariat avec le magazine DM

mots-clés : été
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :